[creation site web] [creation site internet] [logiciel creation site] [L'Atelier du Moulin]
[L'Atelier du Moulin]
[]
[L'Atelier du Moulin]
[sic de Quentin]
[telier du Moulin]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]


Voici la Lettre de Mon Moulin

Vert, Jaune et bleu… les couleurs de la Corse !

Vert pour le maquis qui nous apporte toutes sortes de parfums au gré des chemins, avec l’indispensable immortelle qui nous donne cette huile essentielle si indispensable. Jaune, comme le soleil qui ne nous quitte plus et le sable si chaud ! Et bleu bien sûr pour le ciel d’azur et la mer si graphicrafraîchissante !

Pour moi, c’est aussi le temps des marchés et des foires d’été et ma foi, je découpe plus de petites Corses et de têtes de Maures que d’habitude ! J’ai fait un mélange des deux aussi !

graphicLes tortues aussi ont fait leur apparition, sur le terrain et dans mon atelier !


Une jolie série de petits porte-manteaux est venue enrichir la boutique
 et ils ont un joli succès auprès des touristes (oui, j’en suis graphictrop contente !)
Aussi si vous avez une idée particulière, un dessin qui vous plairait,
 n’hésitez pas à me contacter !


En tout cas, je vous souhaite à tous de bonnes vacances, que vous quittiez votre région, où que vous profitiez
de ces moments de loisirs si attendus pour la revisiter…

Je vous envoie toute la lumière de mon île de beauté…


Disgraziata a panca ind'èlla un pòsa barba bianca
malheureux le banc où ne s'assoit une barbe blanche

 
A suivre ...
  

Voici la Lettre de Mon Moulin

L’été arrive !

Cela se voit à deux choses : 1, il fait très très bon et 2, on ne sait plus se garer en ville ! Mais on ne va pas se plaindre ! Sartène s’en enfin réveillée, les magasins, les cafés et restaurants ont envahis les places et les trottoirs, formant un gentil chahut. Les abords des routes sont rasés, dommage pour les petites fleurs multicolores qui y avaient élu domicile, les visiteurs ne pourront plus les admirer… Les cerises sont là, presque rouges et les figuiers cachent leurs fruits pour mieux les adoucir…  Les jardins potagers commencent à produire pour notre plus grand plaisir. Tout pousse si bien ici, enfin, pour ceux qui se sont donnés la peine de travailler la terre, car elle est rebelle, la terre de Corse, il faut gagner le droit d’y planter par son travail et sa peine… Mais après, quel bonheur !

Une tortue est venue me rendre visite cette semaine ! Elle m’a tenu compagnie à l’atelier durant toute une journée, c’était magique ! Elle tendait son cou lorsque je la caressais ! Le soir, elle est partie comme elle était venue, tout doucement, elle a rejoint le maquis parfumé et infranchissable pour l’homme !

C’est aussi le temps des marchés colorés, et cette année, nous allons nous installer à la place de Sartène une fois par semaine. C’est un petit marché très agréable et très visité ! Il a fallu réduire un peu le stand car là, impossible d’amener mes machines comme dans les foires artisanales ! Mais ça me permettra de rencontrer les gens, de les écouter devant mes objets, de partager avec eux le plaisir des cadeaux… Et d’avoir d’autres idées, encore…

En nouveautés, des petits porte-manteaux à une patère : Hello-Kitty, Dalmatien, Daisy bébé ; des cadres aussi, des miroirs, des nouveaux puzzles… Humm, le mieux est que vous alliez voir sur ma boutique !!!! Et si vous venez faire un petit tour par la Corse du Sud, n’hésitez pas : venez me voir !

U sòle si pèsa par tutti.
le soleil se lève pour tous (à chacun de savoir en profiter)
 




  

Voici la Lettre de Mon Moulin

En Avril, ne te découvre pas d’un fil
En Mai, fais ce qu’il te plaît….

Oui, peut-être, à condition d’être bien à l’abri ! Ce temps est un vrai mille-feuilles ! Un jour du vent, un jour du soleil, un jour de la pluie qui se moque bien des terrasses désertées par des touristes tout étonnés de voir une Corse si verte ! Le petit ruisseau qui rejoint notre rivière n’en finit plus de couler, lui qui à cette saison prend un repos sous terre bien mérité, laissant ridicule le petit pont (de bois !) qui l’enjambe…
Mais, cette fraîcheur inattendue est propice au travail dans l’atelier, et à la création !
Les dernières commandes vont partir et mon esprit vagabonde déjà sur les formes et les couleurs, sur les projets qui se bousculent au bout de mes mains…
On m’a demandé des puzzles Mandala, et aussi des Jeux de Memory, des puzzles de dragons ! Je vais refaire aussi quelques livres à belles pages blanches pour les jeunes mariés, les jeunes parents, les jeunes… retraités qui veulent que leurs invités y laissent un message… 
Mais il me faut finir auparavant les petites boîtes corses qui vont bientôt accueillir les dragées des communions !
Ah, si le soleil voulait bien arrêter de bouder, pour que chacun puisse retrouver le sourire, laisser sa voiture au loin et flâner sur la route bordée de cette multitude de petites fleurs multicolores qui rivalisent de gaieté pour tenter d’ illuminer notre journée !
Mais je ne m’inquiète pas, l’été nous surprendra d’ici quelques jours, et là, ce seront les senteurs qui viendront à notre rencontre…

À chi è in casa quand'èllu pióve è scèmu e mattu s'èllu si móve.
celui qui est à la maison lorsqu'il pleut est fou s'il change de lieu.




  

Voici la Lettre de Mon Moulin

Mais où est passé le soleil ? A force de nous bouder, on oublie que le printemps est déjà bien entamé et les fleurs sur le bord de la route pointent désespérément leurs pétales à la recherche des doux rayons bienfaisants…

Pourtant les touristes sont bien là, mais prudents, ils ont sortis les coupe-vents ! Les magasins se font beaux pour les accueillir, les terrasses des cafés-restaurants sont réaménagées, même notre petite départementale s’élargit à coup de pelleteuses. Du coup, la mer nous apparait à chaque virage, contrastant avec les sommets encore enneigés des montagnes proches.

Et la boutique avance ! Un peu retardée par la foire artisanale de Ste Lucie de Tallano, qui a eu un franc succès. Mon stand était placé près d’une créatrice de bijoux en corail et d’une vannière et sa montagne de paniers de toutes les essences de bois et d’osier.  Eh oui, j’étais loin des charcuteries corses au parfum à aiguiser le plus frêle appétit !

Merci à tous les visiteurs qui sont venus me voir, merci pour vos commandes ! Je vous les fabrique et les envoie au plus tôt ! Et promis, je me lance bientôt dans les lampes et appliques ! En attendant,  la série des lettres « couture » est en ligne, et j’ai mis sur le site de nouvelles plaques de porte, le cheval, le dalmatien et le célèbre petit chat blanc !!!  Ce mois-ci verra l’arrivée aussi des puzzles, que je dois refaire car mon stock a fortement diminué durant la foire !!!

Bref, n’hésitez pas à revenir de temps en temps pour voir les nouveautés !

Parchi l'amicizia tenga, ch'una manu passi e l'altra venga.


pour que l'amitié tienne, qu'une main aille et l'autre vienne.

(à rapprocher de "les petits cadeaux entretiennent l'amitié")


A bientôt !




A suivre ...
  

Voici la Lettre de Mon Moulin

Qu’il est long cet hiver !
Bien au chaud dans mon chalet, je remplis tranquillement les pages virtuelles de ma boutique…
Et cette newsletter fait partie de l’aventure ! J’espère pouvoir vous présenter au fil des mois les nouveaux objets que j’aurais fabriqués dans mon atelier, mais j’aimerais aussi vous parler un peu de la vie ici, dans le Sartenais, vous faire sentir la Corse et vous donner envie, qui sait ? de venir me rendre visite dans cette île de beauté si accueillante

Les fleurs de mimosas perdent leur jolie couleur jaune, déjà, et bientôt les foires artisanales de Corse vont commencer !
Celle que je préfère entre toutes est celle de Sainte-Lucie de Tallano qui aura lieu cette année les 3 et 4 Avril prochains.
C’est la « Festa di l’Oliu Novu » la fête de l’huile nouvelle où les meilleurs producteurs d’huile d’olive de Corse présentent leur nouvelle production. La couleur d’or de cette huile revêt mille nuances d’un stand à l’autre, sans parler du goût ! Comme pour la charcuterie et le fromage, chaque produit à sa particularité, résultat d’un savoir-faire corse qui n’est plus à prouver !
Le plus difficile est de résister à la tentation de dévorer fromages, lonzo, coppa et saucissons car leur parfum attise notre appétit tout au long de la foire !  Personnellement, je n’essaie même plus de résister !!!
Les chapiteaux de la foire recouvrent entièrement la route qui mène du centre du village à l’ancien moulin à eau, qui fonctionne pour l’occasion et que l’on peut visiter. Et si vous avez eu la bonne idée de venir en fin de matinée, vous pourrez déguster tout chaud le pain fait devant vous dans l’ancien four et qui fait ressurgir en nous l’émotion des retrouvailles du pain d’autrefois…
Au-delà des huiles d’olive de toutes les régions de Corse, ce sont aussi tous les produits agricoles typiques qui sont représentés : charcuterie, fromages, farine de châtaignes, miel, confitures et vin, ainsi que la production des artisans locaux : travail de la pierre, du cuir, du verre, ainsi que couteaux, vanneries, poteries, bijoux et oeuvres d’art et… le travail du bois !

Je prépare activement mon stand pour cette foire, car plus de 8 000 visiteurs sont attendus !

 Voilà, mon emploi du temps est bien rempli !

Surtout, si vous avez un projet particulier, où si vous ne trouvez pas ce que vous désirez dans ma boutique, n’hésitez pas à me contacter.
Envoyez-moi vos coordonnées et vos souhaits à l’aide de la rubrique « contact » de la boutique.

Et si vous voulez que j‘aborde un sujet particulier de mon activité ou de la Corse à travers ma newsletter, dîtes-le moi vite !

A bientôt !



A suivre ...
  

  

Pour découvrir l'auteur de cette musique, cliquez moi !